La nourriture japonaise

La Nourriture

Je ne sais pas vous, mais moi «  j'adore ! » la nourriture japonaise; que ce soit du poisson cru à la viande grillée, de la glace aux bonbons sucrés! J'ai goûté tellement de chose que je serais incapable de tous vous les cités et encore moins de vous donner le nom de tous ces plats ! Cependant, je vais vous présenter, ci-dessous, mes repas préférés et ceux que je vous conseille vivement de goûter, bien évidemment c’est pas dit que vous aimiez les mêmes plats que moi, mais en tout cas cela vous permettra de faire un premier choix judicieux dans les restaurants japonais…
  • Sushi; l’incontournable sushi est le repas Japonais le plus populaire mais aussi le plus cher. Il existe beaucoup de style de sushis comme les nigirizushis ou encore les californias; la base du sushi c'est du riz légèrement vinaigré que l’on associe à un morceau de poisson cru.           


  • Miso soupe; la Miso soupe est l'un des éléments essentiel du repas japonais; le Miso est composée d’une pâte de haricots soja fermenté. On peut y ajouter des aliments comme du tofu, du soja, des légumes et de la viande.
  • Okonomiyaki; je crois que c'est l’un de mes plats préféré, c'est une sorte de pâte avec beaucoup de différents ingrédients dedans (ex: du chou, viande de porc, oignons verts) tout ça cuit sur une plaque chauffante. Sur le dessus on y étale une sauce Otafuku (qui peut être comparée à la sauce BBQ Américaine) et de la mayonnaise. A savoir : La ville d’Osaka est connue pour cuisiner les meilleurs Okonomiyaki.


  • Takoyaki; Les Takoyaki utilisent la même pâte que l'Okonomiyaki; ce sont de petites boules garnies d'un morceau de poulpe.           
                                                                                  
  • Ramen; De nouveau un de mes plats favoris; d'origine chinoise, ce sont des nouilles plutôt fine dans un bouillon, généralement du Miso ou du soja. On y ajoute de la garniture comme par exemple, des tranches de porc et des algues. Il existe au Japon des restaurants qui cuisine uniquement des Ramens.
          
  • Yakisoba; Des nouilles cuitent à la poêle avec généralement des légumes et du porc.


  • Soba; Des nouilles fine et dure, accompagnée de sauce de soja avec des oignons vert. La plus part du temps mangée froide.


  • Udon; autres sorte de nouilles, mais elles sont épaisses et môles. Mangées chaude ou froide, dans une sauce soja ou du bouillon.
                                                                                                         


  • Gyoza; C'est un ravioli confit farcit de porc haché, cuit à l'eau ou à l'huile, qu’on déguste avec de la sauce soja et un peu d'huile pimentée.
  • Tonkatsu; Le Tonkatsu est du porc pané et frit accompagné d'une sauce Worcestershire et d’une salade de chou. 


  • Katsudon; Un bol de riz recouvert d'une tranche de porc panée dans la friture avec de l’œuf et des oignons caramélisé.
  • Le curry japonais; Curry servi avec des carottes, des patates et la viande de votre choix (poulet, bœuf ou porc). Le curry japonais n'a rien à voir avec tout les curry que vous auriez pu manger auparavant. Il peut être doux à très piquant.