Groupes musicaux populaire au Japon

Je ne suis pas le genre de personne à écouter de la J-POP tout les jours; mais j'avoue beaucoup apprécié leur musique ! Les japonais sont fort dans leur mise en scène. Que se soit pendant un concert ou à la télévision, c'est toujours très animé. Je vous présente si-dessous les groupes dont j'ai souvent entendu parlé, écouté et aimé pendant mon voyage au Japon !

AKB48


AKB48 (forty-eight) est un groupe féminin de J-POP créé en 2005, à leur actif 5 albums qui ont eu un succès national. AKB48 vient du quartier de Tokyo: Akihabara autrement dit le quartier des manga. Elles ont d'ailleurs leur propre salle de spectacle à Akihabara où elles se produisent presque quotidiennement. AKB48 est composé de 48 chanteuses et idoles, et sont réparties dans 4 teams: Les teams A, K, B & 4.  


SKE48

SKE48 est un groupe soeurs des AKB48 créé en fin 2008. Il est composé de trois teams d'une quinzaine de membres: Team S, KII & E. SKE48 possède une salle de spectacle appelée ''Sunshine Sakae'' à Nagoya.


Morning Musume



Morning Musume est un groupe féminin de J-POP du Hello! Project composé d'idoles japonaises. Le groupe fut créé en 1997 avec cinq finalistes (malheureusement perdantes) d'un concours de chant télévisé. C'est en 1999 avec leur single ''Love Machine'' qu'elles se font connaître.


Arashi



Arashi est un groupe japonais de cinq garçons (Ohno Satoshi le leader, Aiba Masaki, Matsumoto Jun, Ninomiya Kazunari & Sakurai Sho). Créé en 1999, le groupe fait ses débuts à Hawaii où il a enregistré son premier single. Ils ont en tout 10 albums qui ont fait un succès national.

Kyary pamyu pamyu



Kyary pamyu pamyu est une chanteuse de 21 ans qui reflète le Kawaii(=mignon) du Japon. En 2011, elle sort une musique PON PON PON qui atteints un succès mondial. Avant de devenir populaire; Kyary (Kiriko Takemura) était une blogueuse de mode pour le quartier d'Harajuku à Tokyo. Elle a à son actif trois albums qui ont eu un succès phénoménals.
   

Perfume

Perfume; un groupe féminin d'électro pop / J-POP constitué de trois japonaises. Elles ont débuté en 2001 en tant qu'idoles locales, puis nationalement en 2005. Leurs vidéo-clips sont tournés avec des chorégraphies très complexes.


Kanon Wakeshima



Kanon Wakeshima est une joueuse de violoncelle hors-paire. Sa musique ''Still doll'' fut jouée dans l'animation du manga ''Vampire Knight'' qui a été un succès. Cette auteure-compositrice-interprète a un style bien à elle qui part un petit peu dans du gothique.


Momoiro Clover Z

Momoiro Clover Z est un groupe J-POP de 5 jeunes filles. A sa création, le groupe était composé de 6 filles et se nommait Momoiro Clover. Leur début de carrière fut en mai 2008.


HTK48



HTK48 est de nouveau un groupe sœurs de AKB48 mais c'est le plus récent. Créé en 2011, le groupe est basé à Fukuoka. 


Nogizaka46


Groupe d'idole féminine crée en 2011 et désigné comme étant le rival officiel de AKB48 qui a été crée par le même producteur.


Miku Hatsune



Miku Hatsune est un personnage de fiction dont la voix a été faite par une application de synthèse vocale. Les logiciels utilisés sont surtout Volcaloid, elle est devenu le personnage le plus populaire. Elle a réalisé des concerts sur scène sous forme d’hologramme représentée en adolescente de 16 ans.
Incontournable au Japon


KOKIA

Akiko Yoshida est une chanteuse, auteur-compositeur avec un style musical de pop japonaise et de musique lyrique. 


Buono!


Buono est un groupe de J-POP de la Hello! Project. Elles ont interprété les génériques du dessin animé Shugo Chara!.


An Cafe


Groupe de Rock japonais crée en mai 2003. Ils sortent leur premier album en février 2005 où ils regroupent leurs anciens singles.


HalCali


HalCali, tiré de leur deux prénom (Haruka+Yukari) est un duo de hip-hop/J-Pop originaire de Meguro, Tokyo.


L'arc~en~ciel


L'Arc~en~ciel est un groupe de rock japonais, récemment devenu le plus populaire. Il a interprété plusieurs musiques d'animé tel que GTO ou encore Fullmetal Alchemist.


X-Japan


Groupe de métal japonais crée en 1982. Le groupe perça en 1989 avec leur deuxième album, Blue Blood.


Sekai no owari


Sekai no owari est un groupe japonais qui a connu une ascension fulgurante en 2010.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire